Grossesse, mode

Mode & gros bidon

Après une mini-pause (microbes post-rentrée pour la toute la famille, yeah !), je reviens cette semaine avec un article « mode grossesse ». Pour tout vous dire, j’adore les fringues ! En trois grossesses, j’ai constitué une garde-robe assez complète pour couvrir ces 9 mois et les quelques semaines qui suivent la naissance de bébé. Je vous propose donc mes indispensables.

Une des premières choses que l’on est obligée d’acheter avec un bidon qui grossit de jour en jour, c’est un pantalon. Pour Little P., j’ai réalisé cet achat à 11sa. Pour Mini M. à 9 sa et pour Poupette à 7sa (!), je ressortais mes jeans de grossesse. Les premières semaines, je n’aime pas trop les modèles qui recouvrent le ventre avec un bandeau. Mon ventre est encore trop petit, ça glisse et je ne suis pas à l’aise. Je préfère les formes avec un élastique sous le ventre. Ce sont aussi les pantalons que je remets après la naissance quand je rentre pas encore dans ma taille habituelle mais que je ne peux plus voir en peinture mes vêtements de grossesse.

Capture d_écran 2017-09-21 à 14.41.23Capture d_écran 2017-09-21 à 17.43.16

En étant alitée pendant 9 semaines, j’ai commis le sacrilège de porter des leggings 🙂 J’avoue que ce n’est vraiment pas sexy mais très confortable quand on est allongée toute la journée. Je les ai associés avec des robes et des tuniques.

Capture d_écran 2017-09-21 à 17.44.58

Maintenant que je suis de nouveau autorisée à bouger, je retrouve un style un peu plus « sortable ». Voici mes pièces principales (ou qui y ressemblent) :

une petite robe noire qui va avec tout (un chemisier noué par dessus, une veste, un gilet, un foulard, etc.)


une robe avec un imprimé facile à porter

quelques slims

  
des pulls. Pour le moment, je porte des pulls « loose » que j’avais déjà avant dans mon armoire. J’espère qu’ils me feront l’hiver


des t-shirts/débardeurs basics


des collants de grossesse. J’aime de moins en moins être en pantalon avec un gros ventre et je privilégie donc les robes avec une paire de collants.


quelques t-shirts à manches longues

  

un manteau. Clairement, ce n’est pas l’achat que je comptais faire mais à 22 sa, je ne ferme presque plus aucune veste/aucun manteau … Il existe des modèles qui se portent également après la naissance si vous avez vraiment envie d’investir !

  
Les blouses/chemisiers. Je porte toujours la plupart de mes blouses habituelles, juste différemment.


Avec cette troisième grossesse, je me suis rendue compte que j’avais auparavant souvent acheté des vêtements inutiles et que je n’avais jamais portés. J’ai d’ailleurs revendu beaucoup de choses et je continue d’éliminer. Mon dressing est encore bien rempli mais je penche de plus en plus vers le minimalisme (ou du moins, j’essaie !). Avec bientôt 3 enfants, nous avons besoin de place dans la maison ! Bien sûr, j’ai fait quelques achats. Il y a certains vêtements qui n’ont pas résisté à plusieurs grossesses mais je ne cours plus directement dans les magasins ! A part les collants et les leggings que j’ai achetés chez H&M, j’ai trouvé 2 robes, un super jeans et mon manteau d’occasion (mais à l’état neuf !) sur eBay Kleinanzeigen (l’équivalent du bon coin ou de Vinted en France). Il est donc possible de se créer un joli look sans dépenser une fortune. Et avec la satisfaction de réaliser de bonnes affaires 🙂

Et vous, quel est votre style ? Quelles sont vos astuces pour vous sentir bien ?

(Cet article n’est pas sponsorisé. J’ai acheté ces vêtements ou ils m’ont été prêtés.)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s